Le voyage culinaire de Fondre à feu doux a commencé en 2021, grâce au vote des Lausannois.es et au Budget Participatif de la Ville de Lausanne.
Nous vous avons alors accueillis dans nos ateliers de cuisine du monde un samedi par mois, au Petit refuge de Sauvabelin à Lausanne. Nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir gratuitement pendant deux années l’Afghanistan, l’Ethiopie, l’Iran et la Turquie.
Nous poursuivons à présent notre tour du monde en nous joignant à la programmation du festival Lausanne Méditerannées, organisé par le Service de la culture de la Ville de Lausanne. Chaque année, une nouvelle région méditerannéenne est mise à l’honneur.
Nous avons déjà voyagé au Liban en 2023, à travers plusieurs ateliers gratuits dans des maisons de quartier lausannoises.
En 2024, nous avons découvert la Sicile, à travers les recettes des arancini, de la parmigiana et des cannoli.
Animatrices et animateurs des éditions précédentes
Bakhtawer Nawrozi a animé des ateliers parents-enfants de cuisine afghanes. Elle a également été formatrice pour nos ateliers suivants.
Tigist Negash a animé des ateliers de cuisine éthiopienne, pour des adultes. Elle a également été formatrice pour d’autres ateliers.
Azadeh Yabandeh Jahromi a animé des ateliers de cuisine iranienne, pour des groupes composés d’adultes.
Büşra Kiliç a animé des ateliers de cuisine turque, pour des enfants et leurs parents.
Fida et son mari Fadi ont animé des ateliers de cuisine libanaise, pour tout public.
Tatiana Sofia et Pasquale Tipaldi, de Non Solo, ont animé les ateliers tout public de cuisine sicilienne